Tout en reconnaissant les défis majeurs auxquels fait face l’organisme de gestion des matières résiduelles, M. Soucy s’est dit enthousiaste à l’idée de les relever. La RITMR des MRC de La Matapédia et de La Mitis devra notamment mener à bon port le projet de multiplateforme à Saint-Moïse. « Ce projet d’envergure, qui comprend une plateforme de compostage, un lieu d’enfouissement technique et un écocentre, nous permettra d’atteindre une autonomie locale et de diminuer nos coûts de traitement des matières résiduelles et de transport » souligne M. Soucy.
L’implantation prochaine de la consigne élargie et la modernisation de la collecte sélective font aussi partie des changements majeurs à venir pour les organismes municipaux de gestion des matières résiduelles, qui militent pour une diminution des déchets par la réduction à la source, le réemploi et les initiatives d’économie circulaire.
M. Soucy est entouré au conseil d’administration de madame Sylvie Blanchette, mairesse d’Amqui, vice-présidente; et de MM. Sébastien Lévesque, maire de Sainte-Irène, Georges Guénard, maire de Saint-Vianney, Pascal Rioux, maire de Saint-Donat et Georges Deschênes, maire de Saint-Gabriel.
Source: Service des communications
Partager