Mont-Joli, le 22 septembre 2020 – Le maire Martin Soucy a profité de la séance ordinaire du conseil municipal, lundi soir, pour inviter ses concitoyens et concitoyennes à ne pas baisser la garde face à la COVID-19. Voici l’intégrale de son allocution.

« Jusqu’à récemment, la région du Bas-Saint-Laurent a été épargnée par le coronavirus. Toutefois, la réalité vient de nous rappeler à l’ordre. Et cette réalité a pris la couleur du jaune. C’est dans ce contexte que la Santé publique demande aux citoyens de limiter le plus possible les contacts, de reporter fêtes et rassemblements privés.

Afin d’appuyer cette recommandation et d’assurer une cohésion dans nos actions, nous avons décidé de suspendre la location de nos salles pour la tenue de fêtes et de rassemblements privés. Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes, qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Au cours de la dernière semaine, le nombre de cas positifs de COVID-19 a plus que doublé au Bas-Saint-Laurent. Au même moment, la direction de la Santé publique notait un important relâchement des mesures sanitaires dans la région, principalement en lien avec des rassemblements privés. 

Pour éviter que la région se retrouve dans la zone orange, il est important de respecter les consignes sanitaires que vous connaissez bien. Nous aurons encore bien d’autres occasions de se réunir ou de célébrer. Quand on y pense bien, l’effort demandé est bien petit en regard d’un virus qui lui peut faire grandement mal.

Faisons preuve de solidarité : protégeons-nous mutuellement. »

Partager

Autres articles

  • drapeaux en berne

    Décès de M. Jean-Pierre Labonté, conseiller municipal du district 4

  • La crue des mots déferlera du 22 avril au 2 mai

  • Biblio Jean-Louis-Desrosiers: des milliers de revues accessibles au bout de vos doigts

  • Projet de loi 84: la Table des élu-e-s du Bas-Saint-Laurent dépose un mémoire