Pour les ICI, l’implantation du bac brun représente souvent un défi de logistique et d’espace. Il faut donc prendre le temps de comprendre la réalité et d’y aller une étape à la fois. Pour certains, il faudra également la participation des citoyens pour y arriver, par exemple, dans les restaurants avec une salle à manger où les gens s’occupent de mettre leur reste de table dans la poubelle. Ces commerces compteront donc sur vous pour les aider à avoir cette belle transition écologique.
Avec la participation des ICI, nous pouvons espérer une grande diminution des matières envoyées à l’enfouissement et donc, une réduction des coûts. Comme mentionné dans le Mot Vert précédent, le prix reste le même peu importe la quantité de matières organiques dans le bac brun tandis que plus nous enfouissons de déchets, plus nous payons.
Une autre partie du travail de madame Gauvin Forest sera également d’accompagner les organisateurs d’évènements pour améliorer leur gestion des matières résiduelles et ainsi diminuer la quantité de déchets enfouis.
Si vous organisez un évènement et voulez de l’accompagnement ou si vous avez toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter Anne Gauvin Forest par téléphone au 418 775-8445 poste 1938 ou par courriel:
Source : Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles Matapédia-Mitis
Partager