Mont-Joli, le 19 juillet 2018 – Lauréat du Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ 2017 (Les Offices jeunesse internationaux du Québec), l’Ensemble Charles Trudel visitera plusieurs villes de la région du 26 au 29 juillet dont Mont-Joli.
Cette tournée, qui débutera à Petite-Vallée le jeudi 26 juillet à 20 h, fera halte au Château Landry le vendredi 27 juillet à 20 h, au grand plaisir des amateurs de jazz.
Explorant un vaste éventail sonore et stylistique, l’Ensemble Charles Trudel est composé du saxophoniste Benjamin Deschamps, du trompettiste Nicolas Boulay, du contrebassiste Sébastien Pellerin et du batteur Alain Bourgeois. La formation a reçu un accueil enthousiaste lors de leurs performances au festival Jazz à Vienne, en France.
La musique du pianiste Charles Trudel propose un jazz traditionnel revisité à travers une vision moderne des concepts rythmiques, harmoniques et stylistiques. La musicalité et la virtuosité de chacun des musiciens sont mises de l’avant et une grande place est laissée à l’improvisation.
La prestation du 27 juillet est présentée gratuitement par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli.
Depuis 2011, le Festi Jazz international de Rimouski offre un tremplin de premier plan aux artistes jazz de la relève en consacrant annuellement quatre spectacles de sa programmation et en couronnant un Grand Prix Festi Jazz-LOJIQ.
La 33e édition du Festi Jazz aura lieu du 29 août au 2 septembre.
Photo : L’Ensemble Charles Trudel
Partager