Mont-Joli, le 20 septembre 2024 – L’avis préventif de faire bouillir l’eau dans la rue Bertrand est levé. Aucune trace de contamination n’a été détectée à la suite des analyses de l’eau.
Soulignons qu’en cas de bris d’aqueduc ou d’intervention sur le réseau, le Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec exige l’émission d’un avis de faire bouillir l’eau préventif.
Quoi faire après la levée d’un avis de faire bouillir l’eau ?
Une fois l’avis levé, il n’y a pas de mesures particulières à prendre. L’eau demeure propre à la consommation. Toutefois, les précautions suivantes peuvent être prises, telles que:
- Faire couler l’eau de tous les robinets d’eau froide quelques minutes. Suivre la même procédure pour les fontaines et abreuvoirs, s’il y a lieu;
- Vider, laver et désinfecter les machines à glace;
- Purger les robinets extérieurs.
Inscrivez-vous à Voilà!
La Ville de Mont-Joli rappelle à ses citoyennes et citoyens qu’ils peuvent s’inscrire à l’application Voilà pour recevoir en temps réel, par courriel, des messages sur les avis de faire bouillir l’eau ou les travaux en cours, entre autres. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici https://mont-joli.appvoila.com/fr/
Partager