De là à dire que c’est le retour à la vie normale, il y a un pas qu’il ne faut surtout pas franchir. La vie normale telle que nous l’avons connue avant le 12 mars n’existe plus, et il en sera ainsi pour encore longtemps

Le Premier ministre Legault l’a répété à maintes reprises : si les consignes sanitaires ne sont pas observées, si les risques de propagation du coronavirus deviennent trop élevés, le gouvernement du Québec fermera de nouveau le robinet, et je serai le premier à encourager cette mesure pour protéger nos citoyennes et citoyens.

La reprise partielle de l’activité économique, avec toutes les précautions qu’elle exige, se traduira à la Ville de Mont-Joli par le lancement graduel de gros chantiers routiers : réfection majeure de la rue des Oblats, reconstruction d’une partie de l’avenue du Sanatorium avec prolongement du réseau d’aqueduc, réfection du chemin des Peupliers, et prolongement du réseau d’aqueduc de la municipalité de Price pour desservir les propriétés du chemin de Price situées sur le territoire de Mont-Joli. Le premier de ces chantiers, dans la rue des Oblats, devrait être lancé le 19 mai prochain.

À compter du 18 mai, si tout va bienla région du Bas-Saint-Laurent sera de nouveau ouverte aux déplacements. Je le répète : ce déconfinement graduel,à l’échelle du Québec et de notre région, ne doit pas être interprété comme la fin des consignes sanitaires. Au contraire.Pour protéger notre santé et celle des autres, il faut continuer de suivre avec rigueur les mesures et les consignes que vous connaissez bien. La fameuse distanciation physique est toujours de mise et le lavage des mains aussi.

À tous ces gens, qui se remettent en action pour instruire, bâtir, servir, je vous souhaite un bon retour au travail. Aux enfants et à leurs enseignants, une bonne nouvelle rentrée scolaire.

Je remercie encore une fois les Mont-Joliennes et les Mont-Joliens qui font ce qu’il faut pour se garder en santé et par le fait même garder leur communauté en santé. C’est ensemble que nous pouvons y parvenir. Restons unis et solidaires dans cette lutte contre la pandémie. Soyons patients, soyons disciplinés. Merci.

Partager

Autres articles