Après un bref portrait de la ville dressé par Gam Experts, la firme qui accompagne l’administration municipale dans cette démarche, les participants ont été invités, en atelier, à se prononcer sur les forces et les faiblesses de la ville, ses opportunités et ses menaces.

«  Les discussions ont été franches et constructives. Issus de différents secteurs économiques, les gens présents ont alimenté la réflexion en y apportant un point de vue éclairé, basé sur leur propre expérience des lieux. C’est essentiel dans une démarche comme celle que nous avons entreprise » explique  le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

« Les municipalités doivent de plus en plus rivaliser de stratégies et de moyens d’action pour attirer chez elles de nouveaux citoyens, de nouvelles industries, de nouveaux commerces. Le vieillissement de la population, la baisse démographique, le manque de main-d’oeuvre ne sont que quelques-unes des réalités auxquelles nous devons faire face » poursuit le maire de Mont-Joli, qui s’est engagé avec ses collègues du conseil à entreprendre cette démarche essentielle pour le développement futur de la ville-centre de la MRC de La Mitis.

 « Nous devons prendre le temps d’établir nos priorités et de les planifier afin de pouvoir nous démarquer » ajoute le maire Soucy.

Pour compléter l’exercice, les citoyennes et les citoyens de Mont-Joli seront aussi consultés par l’intermédiaire d’un sondage qui sera mené du 16 au 30 mars via le site web de la Ville et de médias sociaux.

La planification stratégique 2018-2022 sera lancée officiellement dans le cadre d’un événement public en juin.

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