Mont-Joli, le 2 avril 2019 – Le conseil municipal de Mont-Joli a désigné ses lauréats aux prix du Mérite municipal, qui seront décernés le 28 avril à la faveur d’un brunch hommage au Centre Le Colombien.

Dans la catégorie citoyen, les élus ont porté leur choix sur M. Gaétan Morissette pour sa longue implication depuis plus de 60 ans dans la communauté mont-jolienne. M. Morissette, un bénévole de la première heure, a été associé à de nombreux événements qui ont jalonné la vie communautaire et sociale de notre ville : fête du centenaire, championnat canadien cycliste, Centraide, etc. Il est toujours très actif au sein du Club Rotary et aux premières loges pour immortaliser petits et grands événements de la vie mont-jolienne et mitissienne.

CLACDans la catégorie organisme communautaire, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture s’est imposé pour son travail remarquable dans le milieu. L’organisme, qui fête ses 40 ans cette année, s’acquitte avec professionnalisme de sa mission fondamentale qui est de promouvoir et de développer les secteurs littéraire, artistique et culturel à titre de diffuseur et de producteur dans La Mitis, mais aussi dans d’autres MRC du Bas-Saint-Laurent.

Benoit Roussel Benoit Roussel est le premier récipiendaire d’un Mérite municipal dans la catégorie relève. Ce prix créé cette année vise à souligner l’implication bénévole d’une ou d’un jeune âgé de 35 ans et moins. Malgré son jeune âge, M. Roussel possède une longue feuille de route en matière d’engagement bénévole. Il a notamment présidé la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli – Mitis et siégé à plusieurs comités stratégiques de Mont-Joli en plus d’être ambassadeur et juge pour le Défi OSEntreprendre.

gino ouelletEnfin, l’homme d’affaires Gino Ouellet reçoit le Mérite municipal Robert-Dumais pour le rayonnement qu’il donne à Mont-Joli à travers ses activités professionnelles. Depuis l’ouverture de Ma Cabane en Gaspésie en 2014 dans le carrefour giratoire, le commerce gourmand n’a cessé d’essaimer à l’est de Québec, portant ainsi bien haut le nom de Mont-Joli.

Créés en 1990, les prix du Mérite municipal du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire sont l’occasion de souligner l’apport de personnes et d’organismes qui, par leurs initiatives et leur engagement dans leur milieu, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau