Pour être admissible, le bâtiment doit être situé sur le territoire de la Ville de Mont-Joli et être à vocation résidentielle. La borne devra être installée après l’adoption du règlement, soit à partir du 22 juin 2021; être alimentée par une tension électrique de 208 à 240 volts; et être installée par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Dans le but de favoriser l’achat local, la Ville donnera préséance aux entrepreneurs électriciens qui ont leur commerce sur le territoire de la ville de Mont-Joli.

Nombre de bornes admissible 

Un seul raccordement et une seule borne de recharge par immeuble résidentiel et  par immeuble à logement sont admissibles. Dans le cas d’un bâtiment de type condominium, chaque propriétaire a droit à une subvention, sans égard au nombre de logements. Aucune seconde subvention ne sera accordée pour le remplacement de telle borne peu importe le motif (exemple : remplacement, bris, vol).

Tous les détails du programme de subvention seront en ligne sur notre site web à partir de l’adoption du règlement, le 21 juin.

Source:  Service des communications            

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau