« Mes collègues du conseil municipal et moi-même sommes très fiers du maintien

de nos 4 fleurons. Quelques points seulement nous séparent du 5e ! Ce résultat

est le fruit des efforts de notre équipe horticole conjugués à ceux de nos concitoyennes et concitoyens, qui participent avec enthousiasme à l’embellissement de notre ville. Je ne peux que les encourager à continuer dans cette voie » a commenté le maire de la Ville de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement, estime la Corporation des Fleurons.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, on peut consulter la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Photo : Julien Cimon et Simon Goyette, respectivement horticulteur et aide-horticulteur à la Ville de Mont-Joli ont contribué  par leurs superbes aménagements au maintien des 4 fleurons.

Partager

Autres articles