À l’initiative de la conseillère du district 2 de Mont-Joli, madame Annie Blais, la Ville de Mont-Joli donne son appui au Défi Éco Mitis à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, aujourd’hui le mardi 5 juin.

À cette occasion, le conseil municipal invite les Mont-Joliennes et les Mont-Joliens à relever le Défi Éco Mitis en utilisant des contenants réutilisables de boisson.

Dans une résolution adoptée à l’unanimité en séance ordinaire, lundi soir, la Ville adhère aux valeurs défendues par les initiateurs du Défi Éco Mitis à savoir le respect de l’environnement et la promotion du concept de développement durable.

« La Ville marque ainsi sa volonté de participer à l’effort de sensibilisation populaire que constitue la tenue de la journée mondiale de l’environnement et appuie les gestes posés par des groupes de citoyens engagés à améliorer l’environnement en faisant des actions pour le développement durable » a indiqué le maire, monsieur Martin Soucy, en soulignant le bien-fondé de la proposition de sa collègue, madame Annie Blais, qui est aussi présidente du conseil d’administration provisoire d’Éco Mitis. L’assemblée de fondation de cet organisme aura lieu ce jeudi 7 juin, à 19 h, au centre Léon-Gaudreault de Sainte-Flavie.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau