Il a occupé successivement la présidence de Hockey Mont-Joli et présidé par alternance les destinées du tournoi novice de Mont-Joli.  On lui doit la mise sur pied de la Ligue Simple lettre du Bas-Saint-Laurent, fruit de la fusion des quatre ligues simple lettre du Bas-Saint-Laurent. Il remplit par la suite les fonctions de secrétaire et de directeur des opérations de la ligue McDonald’s Rive-Sud durant plus de 11 ans et de directeur technique de la ligue développement AA du Québec, avant de devenir président et directeur des opérations de la ligne McDonald’s Rive-Sud. 

C’est sous sa présidence qu’a eu lieu la fusion de la Ligue Rive-Sud avec celle de L’Inter-Rive.  Après cette fusion, la Ligue McDonald’s Rive-Sud rayonnait dans trois régions avec huit franchises au Bas-Saint-Laurent, trois en Gaspésie et deux sur la Côte-Nord, en plus de deux franchises de hockey féminin. Ce circuit compétitif avait pour mission première de préparer et de développer les jeunes vers l’excellence et l’élite régionale.

Durant 10 ans, il a présidé la Ligne McDonald’s Rive-Sud. Deux événements importants ont marqué son mandat : la Coupe des Régions à Baie-Comeau et le Rendez-vous Gaspésie à Carleton. Ces deux vitrines de mise en valeur des talents régionaux ont réuni des équipes bantam et midget BB du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

Il est proposé par le conseiller Gilles Lavoie appuyé par le conseiller Jean-Pierre Labonté et résolu à l’unanimité d’adopter une motion de félicitations à l’endroit de M. Martin Soucy pour son intronisation au Temple de la renommée du hockey du Bas-Saint-Laurent.

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau