En plus des alertes émises par le service de sécurité incendie, les Mont-Joliens et Mont-Joliennes qui auront recours à la plateforme pourront recevoir des informations en lien avec la programmation du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Ils pourront être informés d’un changement de fréquence des cueillettes des matières résiduelles ou des travaux de voirie par exemple, être consultés via des sondages sur des sujets d’intérêt. À moyen terme, les citoyens pourront consulter leurs comptes de taxes en ligne. Des services additionnels s’ajouteront à plus long terme.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre planification stratégique dont l’un des trois axes est les relations IMG 1591citoyennes. C’est un outil très convivial qui fait partie de notre stratégie de nous rapprocher de nos citoyens » indique le maire de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

 Le nouvel outil sera offert aux citoyens dès le début de l’année 2020. Le lancement sera accompagné d’une campagne de promotion pour inviter les citoyens à adhérer à la plateforme. Différentes méthodes permettront d’avoir accès à l’application Voilà ! On pourra notamment la télécharger grâce à Google Play et à l’App Store.

L’acquisition du portail Voilà! s’élève à 6 300 $. S’ajoutent des frais annuels d’utilisation.

Source : Sonia Lévesque
              Service des communications
            

Partager

Autres articles