Nouvelle pelouse
Toute personne qui sème ou pose une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis spécial d’arrosage délivré par un représentant autorisé du service de l’urbanisme, arroser la nouvelle pelouse entre 19 h et 23 h pendant une durée maximale de dix jours (10) consécutifs débutant dès le début des travaux d’ensemencement ou de pose de la pelouse ou lors de l’obtention du permis.Le terme « nouvelle pelouse » exclut les travaux ayant pour objet l’amélioration ou la remise en bon état d’une parcelle de pelouse existante.
La plantation d’arbres et d’arbustes ne donne pas le droit d’obtenir un permis spécial d’arrosage. Les arbres, arbustes et les réparations de parcelles de pelouse peuvent par contre être arrosés avec un boyau d’arrosage muni d’une lance à fermeture automatique et à la condition de n’utiliser que l’eau nécessaire à cette fin.
La Ville de Mont-Joli rappelle l’importance de respecter les périodes d’arrosage en tout temps. Des contraventions peuvent être émises aux personnes arrosant en dehors de ces périodes. Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage, un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique (pistolet) ou une laveuse à pression.
Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 15 mai au 15 juin de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs du bâtiment. L’utilisation d’une laveuse à pression est exigée pour l’exécution des travaux de nettoyage extérieur.
Pour en savoir plus sur la réglementation, rendez-vous ici
Partager