Au cours de ces années, il a suivi plusieurs formations : opérateur de camion autopompe, opérateur des pinces de désincarcération, opérateur de véhicule d’élévation, maintien des compétences, etc. Il est également moniteur pour les recrues et nouvelles cohortes.
Si son emploi de tous les jours est davantage stationnaire, celui de pompier, au contraire, le fait bouger beaucoup. Il apprécie cette facette du métier en plus bien sûr de l’esprit de famille qui règne à la caserne 31. «On est là pour tout le monde, dans les bons comme dans les mauvais moments » souligne le Mont-Jolien, qui a aussi transmis sa passion à son fils Mathieu.
Se fondant sur sa propre expérience, il invite les candidates et candidats éventuels à ne pas hésiter : « Arrêtez de rêver et venez nous voir. Il suffit de faire le premier pas » dit-il. « Il n’y a pas d’âge pour réaliser son rêve ! »
En effet, si vous souhaitez vous aussi devenir pompier ou pompière à temps partiel, communiquez avec le directeur du service, Robert Roger, au 418 775-7285 poste 2102 ou par courriel au
Partager