Le projet de 9,45 M$ représente le plus important investissement immobilier de la Ville de Mont-Joli et marque un nouveau jalon dans le développement de son offre sportive et culturelle.
Depuis l’annonce de doter Mont-Joli d’un nouvel aréna, il y a plus d’un an, plusieurs étapes ont été franchies pour mener ce projet à bon port. En janvier dernier, la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis annonçait officiellement sa participation financière de 800 000 $ dans le projet. Participation qui s’ajoute à celle de la MRC de La Mitis (800 000 $) et des deux ordres de gouvernement supérieur (5,3 M$).
Rappelons que le contrat de 11,5 M$ a été accordé au consortium Honco Bâtiment d’acier/LFG Construction. Les travaux d’excavation en cours sont réalisés par l’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils de Grand-Métis.
Sécurité aux abords du chantier
La Ville de Mont-Joli profite de l’occasion pour inviter les gens à la prudence aux abords du chantier et à respecter les interdictions de passage. « Plusieurs véhicules lourds circulent dans le secteur. Bien qu’il soit délimité par une clôture de sécurité, la vigilance est toujours de mise aux abords d’un chantier » souligne le maire de Mont-Joli.
Afin d’assurer le bon déroulement de ces travaux, la Municipalité sollicite la collaboration des piétons, cyclistes et automobilistes afin de respecter la signalisation en place. Aussi, comme le chantier est situé près d’une école secondaire, l’entrepreneur chargé d’effectuer les travaux a été sensibilisé à la présence de jeunes à proximité. Des signaleurs seront d’ailleurs présents sur le site à certaines étapes des travaux de construction.
Partager