Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1 (5)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (2)
A+ A-

La mémoire de J-Omer Lévesque immortalisée à l'aéroport régional

J. Omer Lévesque Mont-Joli, le 26 octobre 2020 - À l'occasion du Jour du Souvenir, la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli et la Ville de Mont-Joli inaugureront le samedi 7 novembre, à 11 h,  le salon J.-Omer-Lévesque en l'honneur de ce héros de guerre né à Mont-Joli. M. Lévesque aurait eu 100 ans en mai dernier.

Le capitaine et colonel honoraire J.-Omer Lévesque est le pilote canadien-français le plus médaillé de l'histoire de l'aviation canadienne. Il est le premier aviateur canadien décoré par les autorités américaines durant la guerre de  Corée. Auteur de cinq exploits aériens pendant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre de Corée, il fait partie de l'élite  canadienne des as de l'aviation de combat. J-Omer Lévesque est décédé le 2 juin 2006, à l'âge de 86 ans.

Pour éviter les rassemblements en raison de la pandémie, la cérémonie commémorative sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Télévision de La Mitis (@TelevisionLaMitis) et retransmise dans les jours suivants sur les ondes de TVM. À ne pas manquer !

Photo : J. Omer Lévesque en 1951.
Crédit photo : Département de la Défense nationale

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12