Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1 (5)
Image 1
A+ A-

La Ville de Mont-Joli octroie le contrat de construction de l’aréna

conseil municipalLE CONTRAT DE CONSTRUCTION DE L'ARÉNA EST OCTROYÉ 

Mont-Joli, le 17 septembre 2018 – Dans une résolution adoptée à l’unanimité en séance ordinaire, le 17 septembre, le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a accordé le contrat de construction d’un aréna au consortium Honco Bâtiment d’acier/LFG Construction. L’entreprise a présenté la seule soumission conforme qui, après négociation, s’élève à 9 457 597,89 $.

À la suite de l’appel d’offres lancé le 11 avril dernier, la Ville de Mont-Joli a reçu deux soumissions pour ce contrat. Après analyse, une des deux soumissions a dû être écartée parce que non conforme aux règles prévues aux documents de l’appel d’offres. La Loi sur les Cités et Villes permet aux municipalités de s’entendre avec le seul soumissionnaire conforme pour conclure un prix moindre que celui proposé dans la soumission.

La Ville de Mont-Joli s’est entendue avec le consortium Honco Bâtiment d’acier/LFG Construction sur le prix de 9 457 597.89 $ plus les taxes. La soumission initiale s’élevait à 10 219 341,89 $.

« Nous sommes satisfaits de cette entente qui nous permet d’atteindre la cible visée » s’est réjoui le maire de la Ville de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy. L’objectif du conseil municipal est toujours le même depuis le lancement de ce projet : ne pas refiler une facture supplémentaire aux contribuables de Mont-Joli. « Nous avons été très clairs sur ce point, et nous entendons faire le nécessaire pour doter notre population et celle de La Mitis d’un aréna moderne, répondant aux normes et standards reconnus, sans taxer davantage nos concitoyens » a ajouté M. Soucy.

Pour financer ces travaux, rappelons que la Ville de Mont-Joli bénéficie de l’aide financière d’Ottawa et de Québec, qui versent au total la somme de 5 369 732 $ dans le cadre du Fonds Chantier Canada-Québec. Mont-Joli peut également compter sur la contribution de 800 000 $ de la MRC de La Mitis. Une somme identique proviendra du surplus affecté en prévision de ce projet.

« Nous projetons affecter une partie de nos futurs revenus éoliens sur le financement de ces immobilisations. Nous sommes aussi en démarche avec d’éventuels partenaires financiers pour contribuer au paiement de la facture » précise avec optimisme le maire de Mont-Joli.

La résolution adoptée lundi soir est conditionnelle à l’entrée en vigueur du règlement d’emprunt et à l’approbation par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de la cession des terrains par la Commission scolaire des Phares.

Érigé près de l’école du Mistral, le futur aréna contiendra environ 800 places assises, une glace de 85 pieds par 200 pieds utilisable à longueur d’année, des vestiaires répondant aux normes des équipes de hockey peu importe le niveau, des salles multifonctionnelles, une aire de restauration (mezzanine) et des espaces de rangement modernes.

L’entrepreneur donnera le coup d’envoi aux travaux le printemps prochain et prévoit livrer le bâtiment au printemps 2020.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12