Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
A+ A-

LA VILLE DE MONT-JOLI PASSE DE LA CROIX-ROUGE À ANIM’EAU ET RÉCRÉ’EAU

natationMont-Joli, le 20 septembre 2022 - La Croix-Rouge cessera de donner ses cours de natation à la fin de la présente année, après 76 ans d’activités et avoir initié plus de 40 millions de Canadiens à la nage et au sauvetage.

La Ville de Mont-Joli, à l’instar des autres municipalités de la région et d’autres villes du Québec, a choisi les programmes Anim’eau et Récré’eau pour reprendre le flambeau. Les deux programmes s’adressent respectivement à des groupes d’âge préscolaire (0-5 ans) et scolaire (5-13 ans). Ces deux programmes sont dès maintenant en vigueur à la Piscine Gervais-Rioux.

Anim'eau est un programme dont la philosophie repose sur le plaisir de l’eau. Il permet aux parents et aux jeunes enfants de vivre ensemble des expériences amusantes et éducatives suivant un cheminement sans échec. Le but du programme est de permettre aux enfants de découvrir le milieu aquatique et de l’apprécier par des apprentissages ludiques aux noms aussi évocateurs que Kiki l’hipocampe, Craby le crabe ou Wiggy la pieuvre pour ne donner que quelques exemples. Le programme est bâti à partir de cinq domaines de progression.

En ce qui a trait au programme Récré’eau, ce dernier se divise en trois groupes : familiarisation avec l’eau, apprentissage, perfectionnement et découverte des techniques de sauvetage.

Autre nouveauté

Des formations avancées sont offertes cet automne tout à fait gratuitement afin d’encourager la formation de sauveteurs et sauvetrices.

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les formations dispensés à la Piscine Gervais-Rioux, consultez la programmation automnale du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12