Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Le Château Landry en vedette dans la nouvelle politique culturelle du Québec

Château Landry 2Une superbe photo du Château Landry de Mont-Joli figure dans la nouvelle politique culturelle du Québec Partout, la culture, lancée hier à Montréal. L'auteur de cette photo est Euchariste Morin, conseiller en développement culturel de la direction régionale du ministère de la Culture et des communications.

« La culture témoigne de l’identité d’un lieu et de ses caractéristiques propres. Elle donne sa personnalité au territoire. Parce qu’elle contribue à la qualité des milieux de vie, elle constitue un facteur d’attractivité susceptible de stimuler le dynamisme social et économique. Mais avant tout, la culture permet la création d’espaces et de lieux signifiants ouverts à tous » peut-on lire notamment dans cette nouvelle politique lancée en même temps que le Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023.

Notre beau Château Landry, inauguré en septembre 2014, abrite le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, le CLAC, un organisme qui fait beaucoup pour alimenter la vie culturelle du territoire. Son festival La crue des mots et ses thés littéraires aux Jardins de Métis sont bien connus des amateurs de belles rencontres avec des artistes et créateurs inspirants.

Le Château Landry loge également un sympathique bistro-club au menu généreux et goûteux.

Pour en savoir davantage sur la politique culturelle du gouvernement du Québec  : https://partoutlaculture.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2018/06/Partoutlaculture_PolculturelleQc_Web.pdf

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12