Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (2)
A+ A-

Martin Chassé a la caserne 31 tatouée sur le cœur…et sur le bras !

Martin Chassé campagneMont-Joli, le 14 septembre 2023 – Vous connaissez l’expression « tatoué sur le cœur ». Dans le cas de Martin Chassé, c’est bien plus qu’une image. Il a littéralement le nom de la caserne 31 tatoué sur le bras. C'est dire de son attachement pour sa gang et le métier de pompier qu’il exerce à temps partiel depuis maintenant cinq ans.

Dans la vie de tous les jours, Martin est technicien en éducation spécialisée dans une école secondaire. Ce double emploi du temps remplit bien sa vie et il apprécie ce mélange d'expériences humaines. Pourtant rien ne prédestinait vraiment Martin à devenir pompier. « J’ai été dans la garde côtière auxiliaire, j’ai fait du sauvetage nautique, de la plongée sous-marine pendant 25 ans…mais j’ai peur du feu ! » Devant notre surprise, il poursuit : « La fumée nous parle, c’est ce que j’ai voulu apprendre ». Et il apprend avec enthousiasme.

Martin a suivi et participe encore à plusieurs formations et pratiques pour apprendre et maintenir ses compétences. « On ne nous lance pas dans l’action comme ça du jour au lendemain. On est prêts quand l’occasion se présente » poursuit le pompier, qui à l’instar de ses collègues, apprécie par-dessus tout l’esprit d’équipe et d’entraide qui règne au sein de la caserne 31. « Il y a un fort sentiment d’appartenance. Cet esprit d’entraide se reflète à l’extérieur aussi. Nos familles font aussi partie de cette grande famille que nous formons » poursuit Martin, en donnant en exemple la tenue d’activités familiales pour intégrer conjoints, conjointes et enfants à l’univers des pompiers.

Il encourage les futures recrues à ne pas hésiter à joindre les rangs. « C’est un métier passionnant et une super équipe » conclut-il. Difficile de ne pas croire un gars qui a la cause tatouée sur le coeur...et le bras ! Si vous avez vous aussi le goût de devenir pompier à temps partiel, communiquez avec le directeur du service, Robert Roger, au 418 775-7285 poste 2102 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou passez directement à la caserne, 1264, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12