Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

MONT-JOLI ACCUEILLE SES NOUVEAUX ARRIVANTS

ARRIVANTSMont-Joli, le 30 septembre 2022 – Après une pause obligée de deux ans, la Ville de Mont-Joli a renoué avec l’activité d’accueil des nouveaux arrivants.

Quelque 150 invitations ont été envoyées aux personnes et familles qui ont choisi de s’établir à Mont-Joli en 2020, 2021 et 2022. Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation et participé à l’activité qui s’est déroulée sous forme de 5 à 7, le 22 septembre, au Centre Colombien.

« En mettant le cap sur Mont-Joli, vous ne serez pas surpris de m’entendre dire que vous avez fait le bon choix ! Située entre mer et terre, Mont-Joli est au centre d’un territoire riche en histoire, riche de sa nature, et de ses nombreuses possibilités. C'est probablement ce qui vous a attiré chez nous : un environnement apaisant, une nature généreuse qui se déploie partout autour de nous, des nombreuses activités de plein air facilement accessibles, des services de proximité, mais surtout la chaleur de ses résidents. Des gens pas compliqués, animés par un esprit de communauté et d’entraide, fiers de leur territoire. On appelle ça la qualité de vie ! » a soutenu le maire Martin Soucy en s’adressant aux personnes présentes.

Après la présentation des membres du conseil et de l’équipe de direction et des services municipaux, l’artistearrivants 3 multidisciplinaire Stéphanie Pelletier y est allée d’une présentation de son cru pour parler de notre coin de pays, de son coin de pays, avec les mots et l’énergie contagieuse qui l’animent.

La cérémonie s’est conclue par la remise d’une trousse d’accueil contenant notamment le livre Mont-Joli et ses environs de l’auteur Renald Bérubé et du photographe Michel Dompierre et le guide du citoyen dans lequel on retrouve une multitude d’informations utiles pour le nouvel arrivant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12