Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

Mont-Joli appuie la Déclaration citoyenne Urgence climatique

conseil municipalMont-Joli, le 4 décembre 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a adopté hier soir, lors de sa séance publique, la Déclaration citoyenne urgence climatique, emboitant ainsi le pas à plusieurs municipalités du Québec.

Le conseil municipal se dit conscient de l’importance de rallier l’ensemble des décideurs politiques et tient à démontrer son intérêt à s’impliquer et à s’investir dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Concrètement, un comité de suivi sera mis sur pied au cours des prochaines semaines. « Ce comité qui sera sous la responsabilité de la conseillère du district 2, madame Annie Blais, aura à analyser diverses initiatives pour diminuer l’impact environnemental  sur notre territoire » a indiqué le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

Le conseil municipal invite les différents commerces, industries et institutions ainsi que l’ensemble des citoyens à jouer un rôle de premier plan dans la réduction des gaz à effet de serre et autres impacts environnementaux.

 La déclaration citoyenne appelle à la mise en marche de plans de transformation sociale, économique et énergétique reconnus par la communauté scientifique afin de sortir de la dépendance des énergies fossiles et d’amorcer une transition vers une société neutre en carbone.

La résolution sera acheminée vers les instances gouvernementales fédérales et provinciales concernées par l’urgence d’agir pour la sauvegarde de notre planète.

Les Villes de Rimouski, de Matane, la MRC de La Mitis et plusieurs municipalités de cette MRC ont adhéré à la Déclaration citoyenne d’urgence climatique.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12