Parcours ludique au Parc du ruisseau Lebrun
Mont-Joli, le 2 octobre 2023 - Se balader en pleine nature dans un parc que l’on connait bien est en soi une activité fort agréable. Si le parcours est parsemé d’énigmes et d’épreuves en plus, la fréquentation des lieux prend une tournure encore plus stimulante.
Jusqu’à la fin octobre, c’est ce que propose Parcours Ludiques au Parc du ruisseau Lebrun avec Comment devenir une créature fantastique. Le parcours s’adresse plus particulièrement aux familles avec enfants âgés de 7 à 14 ans, mais rien n’interdit à tous ceux et celles qui se sentent le cœur jeune de tenter de résoudre les énigmes et les épreuves qui sillonnent les sentiers.
Pour participer
Pour débuter l’activité, les participants doivent scanner le code QR sur la première affiche de jeu. Ce code les transfère directement sur une application web, qui les guide durant toute l’activité. Elle leur permet de valider directement les réponses des épreuves sur leur téléphone intelligent, en plus de recevoir des indications et des indices.
Histoire
Le parcours s’articule autour de l’histoire suivante : depuis de nombreuses années, plusieurs créatures ont su devenir des figures emblématiques de la fête de la peur. Ce que tous ignorent, c’est que chaque année, des centaines d’animaux et de créatures déposent leur candidature afin de devenir une créature fantastique de l’Halloween.
C’est par ce recrutement que les chats noirs, les chauves-souris et les sorcières ont été engagés comme représentantes de l’Halloween. Depuis maintenant 73 ans exactement, le castor dépose sa candidature et est refusé chaque année, sous prétexte qu’il a un pelage soyeux et un visage amical. Cette année, il n’en peut plus ! Il fait donc appel aux citoyens afin de l’aider à réussir les épreuves du parcours de sélection et peut-être se hisser au rang des créatures qui provoquent des cauchemars. Il est prêt à tout.
Avez-vous ce qu’il faut pour l’aider ? Vous pensez que oui, nous aussi !
Le parcours ludique sera en fonction jusqu’à la fin du mois. Profitez-en !
Source: Service des communications