Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (3)
A+ A-

PLANIFIEZ VOS DÉPLACEMENTS POUR LE DÉFILÉ DU PÈRE NOËL

avenues barrées

Mont-Joli, le 24 novembre 2022 –Le défilé de Noël fait un retour très attendu ce samedi 26 novembre, à 18 h, dans le centre-ville de Mont-Joli. À cette occasion, le boulevard Jacques-Cartier sera fermé à la circulation pour la durée du défilé, soit environ une heure et demie, de l’avenue Lavoie à l’avenue Rioux. Un accès à l’église Notre-Dame-de-Lourdes est cependant prévu pour les gens qui assisteront au concert présenté le même soir dans ces lieux. Pour s’y rendre, les gens devront obligatoirement passer par l’avenue de l’Hôtel-de-Ville via la rue Lindsay où un employé de la Ville sera en poste pour faire traverser les automobilistes.

Pour des raisons de sécurité, les avenues perpendiculaires au boulevard Jacques-Cartier tant au nord qu’au sud seront fermées partiellement ou totalement. Ce sera le cas des avenues suivantes:

JACQUES-CARTIER NORD

JACQUES-CARTIER SUD

Lavoie jusqu’à Lussier à l’est et jusqu’à Blanchette à l’ouest De la Gare jusqu'à Des Oblats
Montcalm René-A.-Lepage
Levasseur jusqu'à Blanchette Doucet jusqu'à Lindsay
Saint-Paul jusqu'à Thibaut Verreault
Thuribe Léonard
Beaupré jusqu'à Thibault Du Sanatorium jusqu'à Lindsay
Des Retraites jusqu'à Blanchette De la Grotte
Champlain jusqu'à Asselin Lapierre
Villeneuve jusqu'à Blanchette Lamontagne
Beaulieu Rioux jusqu'à Isidore-Lechasseur
Lévesque  
Charette  
Lebel jusqu'à Blanchette  
Saint-Louis jusqu'à Joliette  
Hébert jusqu'à Saint-Louis  
Du Transfert  

Notez que la rue Thibault sera également fermée entre les avenues Lavoie et Montcalm. Cette portion qui forme un quadrilatère avec Lavoie, Montcalm et Jacques-Cartier servira de lieu de départ aux chars allégoriques et aux participants du défilé.

Les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements pour avoir accès aux stationnements municipaux (centre-ville, à l’est et en face de l’hôtel de ville) ou dans les rues voisines. Pour les gens qui demeurent à proximité ou qui le peuvent, le mieux est encore de se déplacer à pied.

Le défilé de Noël sera suivi à 19 h 30 d’un rassemblement dans le stationnement de l’Amphithéâtre Desjardins. Au programme : patinage libre gratuit, chocolat chaud, petits feux de joie, et feux d’artifice (une présentation de Cedrico).

Le lendemain, dimanche 27 novembre de 9 h à midi,  un déjeuner servi par les membres du conseil municipal au Centre Colombien. Distribution de cadeaux aux enfants.

La Ville de Mont-Joli remercie ses généreux partenaires qui contribuent à la réalisation de ce programme festif et bien rempli.

Source : Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12