PRÉVENTIONNISTES EN TOURNÉE
Mont-Joli, le 27 juin 2022 – Une nouvelle équipe de jeunes préventionnistes est en poste au Service incendie de la région de Mont-Joli. Ils entameront une tournée des municipalités ce mardi à Sainte-Luce.
Au programme : visite des résidences, vérification de l’état des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ainsi que des extincteurs. Les préventionnistes sont aussi disponibles pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens en matière de prévention.
Le Service incendie profite de l’occasion pour rappeler à la population que tous les étages d’une résidence doivent être pourvus de détecteurs de fumée fonctionnels. L'avertisseur de fumée constitue le meilleur moyen de sauver des vies. Vérifiez régulièrement son fonctionnement, qu’il soit à pile ou électrique.
On recommande de remplacer les avertisseurs selon les recommandations du fabricant, généralement aux dix ans. La date de fabrication ou d’expiration est indiquée sur le boîtier. En l’absence d’une telle date, remplacez l’appareil.
Avertisseur de monoxyde de carbone
Un avertisseur de monoxyde de carbone alerte les occupants d’une maison par un signal sonore lorsqu’il y a présence d’un taux anormal de monoxyde de carbone. Un avertisseur permet aussi de prévenir les intoxications au monoxyde de carbone et de sauver des vies.
Photo : Henri Desrosiers, Simon Smith, Melody Aubut et Mathieu Dutil forment l’équipe de préventionnistes du Service incendie de la région de Mont-Joli.
Source: Service des communications