Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
A+ A-

TROIS MUNICIPALITÉS : UNE FÊTE NATIONALE !

Djanick Michaud JF Fortin Sonia Boucher Martin Soucy Roch Nadeau Patrick Boileau Magella RousselMont-Joli, le 5 juin 2024 – La Ville de Mont-Joli, la Municipalité de Sainte-Flavie et la Municipalité de Saint-Joseph-de-Lepage sont fières de dévoiler aujourd’hui un programme concerté d’activités pour la Fête nationale, le 24 juin.

« Soucieux de rassembler le plus grand nombre de Mitissiens autour d’un événement soulignant la fête de tous les Québécois, nos trois municipalités ont choisi d’unir leurs forces pour offrir aux citoyens une programmation attrayante, variée, qui s’étend sur toute une journée et qui plaira assurément aux participants de tous âges » souligne le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli, Roch Nadeau.

Cette initiative de coopération est née d'une observation partagée par les responsables des loisirs des trois municipalités : il est essentiel d'unir leurs forces et leurs compétences pour proposer un programme encore plus riche.

« Cette vision solidaire permet également à la population de bénéficier pleinement de tout ce que ce que le milieu et son cadre naturel ont à offrir. Ainsi des activités différentes auront lieu dans les trois sites à différents moments de la journée » ajoute Sonia Boucher, coordonnatrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de Sainte-Flavie.

Le coup d’envoi des festivités, qui se déploieront du sud au nord, aura lieu à Saint-Joseph-de-Lepage pour un après-midi festif au parc :

12 h à 16 h                    Dîner (BBQ sur la route) – jeux gonflables et canon à mousse
                                      Animation par Les fêtes d’Hugo
12 h 30 à 15 h 30          Maquillage
15 h                               Discours patriotique et salut au drapeau

Les fêtes se poursuivront à Mont-Joli avec un 4 à 7 festif à l’Amphithéâtre Desjardins :

16 h                               3, 2, 1 cirque | Maquillage
17 h à 19 h                    Atelier de cirque (jonglerie, équilibre et trapèze)
                                      Souper hot-dog
18 h 50                          Discours patriotique et hommage au drapeau
19 h                               Yannick St-Jacques Band (service de bar sur place)

Les festivités se concluront à Sainte-Flavie avec une soirée festive au quai :

18 h 45                          Discours patriotique et hommage au drapeau
19 h                               Chansonnier Stéphane Cyr
21 h                               Groupe Fleurs et feu de joie sur la plage (service de bar sur place)

Notez qu’en cas de pluie, toutes les activités auront lieu à l’Amphithéâtre Desjardins, à l’exception bien sûr du feu de joie.

« Nous invitons la population à participer en grand nombre aux activités de la Fête nationale et à se déplacer dans nos trois municipalités pour profiter pleinement des activités et des attraits variés qu’offre chacun de nos milieux et ce, à différents moments de la journée » conclut Patrick Boileau, agent communautaire et de loisirs de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Lepage.

Photo: Djanick Michaud, coordonnateur de la SNEQ, Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie, Sonia Boucher, coordonnatrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de Sainte-Flavie, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Roch Nadeau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli, Patrick Boileau, agent communautaire et des loisirs de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Lepage et Magella Roussel, maire de Saint-Joseph-de-Lepage.
 
Source: Service des communications
 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12