Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

VENTE DE DOCUMENTS USAGÉS À LA BIBLIO JEAN-LOUIS-DESROSIERS

livreMont-Joli, le 15 mars 2023 – Du 28 mars au 30 avril, la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers tiendra une vente de documents usagés. Livres et périodiques seront offerts à petits prix.

La population est invitée à profiter de cette vente qui permet de prolonger la vie des livres et de recueillir des fonds qui serviront à l’achat de nouveautés.

Une fois par année, au printemps, la bibliothèque procède à une vente des ouvrages qui ont été retirés des rayons. L’élagage, une opération régulière et nécessaire, permet de faire de l’espace pour les nouveautés, de mettre à jour les collections et de garder la collection vivante, attrayante et d’actualité pour les usagers et usagères.

L’élagage se fait de façon continue, à chaque année pour certaine partie de collection, et aux deux ans pour d’autres. Les périodiques sont retirés tous les ans.

Les documents retirés de la collection sont mis en vente lors de la vente annuelle, d’autres sont donnés à Cultures à partager et des organismes qui en font la demande ou qui sont intéressés à les partager avec leur clientèle. Enfin, les ouvrages trop abîmés, sales ou dont le contenu est désuet, prennent le chemin du recyclage.

Pour se procurer livres et périodiques à prix réduits du 28 mars au 30 avril, rendez-vous à la bibliothèque aux heures d’ouverture.

Photo: La bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers tient une fois par année une vente de livres et de périodiques usagés.

Source : Service des communications

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12