Un café bistro ouvrira ses portes en septembre prochain au Château Landry, alors que les travaux de réfection seront terminés. La Ville de Mont-Joli a en effet convenu d’un bail commercial avec Madame Mélyssa Boulay, propriétaire de la nouvelle entreprise « Le Café du Château ». L’entrepreneure occupera 60 % des espaces du rez-de-chaussée, générant ainsi des revenus à la Ville de Mont-Joli.

 

Le Café du Château ouvrira ses portes vers la mi-septembre et proposera un menu de soupes, sandwiches et pâtisseries. Pour la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, le projet de mise en valeur du Château Landry permet de donner naissance à une entreprise qui insufflera un dynamisme nouveau au centre-ville : « Le projet d’affaire de Madame Boulay respecte l’esprit que nous voulons favoriser au Château, soit un espace de rencontres et de détente pour la communauté et les gens de passage », a souligné la mairesse.

 

Enseignante de profession, Madame Mélyssa Boulay dit réaliser un rêve en démarrant un café bistro : « Il y a maintenant 8 ans que mon conjoint et moi avons adopté Mont-Joli. Dès notre arrivée, nous avons constaté tout le potentiel de cette magnifique ville. Je souhaite que le Café du Château contribue à animer le centre-ville et que les gens en fassent leur endroit de rencontres, de rendez-vous. On y trouvera des produits de grande qualité, recherchés et abordables en plus d’une ambiance accueillante et chaleureuse, le tout dans un décor rempli d’histoire ! Le Café bistro sera ouvert à l’année, tous les jours de la semaine, de 7 h à 21 h », a mentionné la propriétaire.

 

Pour réaliser son projet, Mélyssa Boulay s’est associée à Madame Marie-Michelle Loubier, qui cumule plusieurs années d’expériences en restauration. Les partenaires prennent la période du mois d’août et du début du mois de septembre pour aménager leurs espaces de restauration. « Les gens peuvent suivre la page Facebook Le Café du Château pour être au fait du processus menant à l’ouverture officielle de ma petite entreprise », a souligné Mélyssa Boulay qui profite de l’été pour promouvoir son menu au Marché public de Sainte-Flavie.

 

La mairesse de Mont-Joli a par ailleurs profité de l’occasion pour saluer la réouverture de l’Auberge Jacques-Cartier : «  On parle de deux offres de restauration complémentaires qui seront offertes au centre-ville. Voilà la preuve que des gens croient suffisamment au potentiel de développement de Mont-Joli pour se lancer en affaires. C’est à nous maintenant de les soutenir en fréquentant ces lieux ».

 

Rappelons que la Ville de Mont-Joli s’est engagée à faire du Château Landry une Maison de la culture offrant une diversité d’activités culturelles et communautaires, combinée à une offre de restauration par un partenaire privé. Le service des Loisirs de Mont-Joli et le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) y proposeront des activités dès l’automne.

 

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau