Grâce à la Fondation « Bébé Maxime », des enfants en situation de handicaps physiques peuvent maintenant bénéficier d’une balançoire adaptée au parc Richelieu. 

 

Installé récemment par le service des loisirs de la Ville de Mont-Joli, ce nouvel équipement fait la joie de Colin, le fils d’Alice Mittler, atteint de paralysie cérébrale. «  Je remercie la Ville de Mont-Joli d’avoir été tout de suite ouverte et à l’écoute lorsque j’ai suggéré l’installation d’une balançoire adaptée. Un grand merci aussi à la Fondation bébé Maxime qui a pu rendre le projet réalisable. C’est agréable de se sentir soutenue par sa communauté, malgré les difficultés quotidiennes que représente le fait d’être une maman d’enfant handicapé. Et quel plaisir d’entendre mon petit Colin crier « Youpi ! » chaque fois que la balançoire s’élance dans les airs ! Je suis certaine que cet équipement pourra ravir aussi d’autres petits cœurs! », de souligner la mère de Colin.

 

« Cet aménagement s’inscrit dans le cadre de notre politique familles-aînés, qui vise une plus grande inclusion de toutes les personnes et un accès universel aux infrastructures de la ville », a de son côté ajouté la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer. « La piscine Gervais-Rioux est également dotée d’équipements adaptés aux citoyens vivant avec un handicap. Il faut beaucoup de courage pour les personnes atteintes et leurs proches. La Ville demeure très sensible à ces situations ».

 

Pour le président de la Fondation « Bébé Maxime », Bernard Tessier, l’achat d’une balançoire adaptée représente un support concret et durable aux familles qui en ont besoin. « Le défi est immense au quotidien pour les enfants malades et leurs parents alors que les conséquences se répercutent sur tous les aspects de la vie familiale. Chaque moyen pour améliorer leur qualité de vie fait la différence ». Créée en 1994, la Fondation a été très active en effectuant plus de 200 interventions en soutien aux parents d’enfants malades. Environ 150 000$ ont été investis pour des soins et autres besoins.

 

Photo : Alice Mittler et son fils Colin, Bernard Tessier, président de la Fondation « Bébé Maxime », Danielle Doyer, mairesse.


Partager

Autres articles

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque

  • Cueillette des encombrants du 20 au 23 mai