« Un bémol par contre. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse favorable du gouvernement du Québec pour compléter le financement de ces travaux, qui totaliseront 25 M$. Le gouvernement québécois doit reconnaître le statut de pôle régional en matière de transport de l’aéroport de Mont-Joli. Ce dernier se hisse au 3e rang des aéroports régionaux les plus achalandés au Québec. Cette reconnaissance sonne comme une évidence » a soutenu M. Martin Soucy.
Et d’ajouter : « Pour la Ville de Mont-Joli, les annonces des derniers mois viennent renforcer l’orientation stratégique de notre plan directeur, qui est de faire du parc aéroportuaire Pierre-De Bané une plaque tournante du transport et de l’intermodalité. En bref, ces travaux viennent nous confirmer que nous sommes dans la bonne voie. »
Photo 1 : Kristina Michaud, députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Pierre D’Amour, maire d’Amqui, Marc Parent, maire de Rimouski, Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, Bruno Paradis, président de la Régie intermunipale de l’aéroport régional de Mont-Joli et préfet de la MRC de La Mitis, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Jérôme Landry, maire de Matane, et Jean Ouellet, de Les Entreprises QMD, entrepreneur général responsable du chantier.
Photo 2 : Martin Soucy, maire de Mont-Joli.
Partager