La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyens l’importance de respecter les périodes d’arrosage permises et les invite à réduire leur consommation d’eau potable en cette période de faibles précipitations de pluie.Mentionnons que des mesures simples et pratiques peuvent être prises pour économiser l’eau, telles que l’utilisation d’un sceau d’eau plutôt que du boyau d’arrosage pour laver la voiture, ou encore l’emploi d’un balai pour nettoyer l’asphalte de l’entrée de la résidence.

Plusieurs trucs sont par ailleurs proposés par le Réseau Environnement et son Programme d’économie de l’eau potable au www.peep.reseau-environnement.com.

Rappelons que les périodes permises pour les arrosages sont de 4h à 7h et de 19h à 22h les lundis et jeudis pour les districts 1 et 2, les mercredis et samedis pour les districts 5 et 6 et les mardis et vendredis pour les districts 3 et 4. Des contraventions seront données aux personnes arrosant en dehors de ces périodes.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens de leur implication afin de préserver cette ressource vitale qu’est l’eau potable.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau