Mont-Joli, le 5 mai 2025 – La cueillette des encombrants aura lieu du 20 au 23 mai. Il s’agit d’une occasion idéale pour se départir des gros articles ménagers qui ne sont pas acceptés lors de la collecte régulière des ordures (ex.: meubles, matelas, etc.).
Quelques rappels importants :
Les encombrants doivent être déposés en bordure de rue la veille de la collecte. Ne les déposez pas des semaines à l’avance.
Notez que les employés de la Ville ne passeront qu’une seule fois dans les quartiers, soit le jour de la collecte des ordures.
Ce service de cueillette à domicile est offert une fois l’an seulement. Durant toute l’année, les citoyens peuvent aller porter les gros rebuts à l’Écocentre de La Mitis.
Matériaux acceptés : bois, portes, fenêtres, vitre, tôle, asphalte, brique et béton, branches, résidus verts, appareils électroniques reconnus par le programme ARPE, ampoules fluocompactes (programme Recyc-Fluo), pneus (diamètre maximum de 48 pouces), métaux ferreux et non ferreux, encombrants (meubles, électroménagers, vaisselle, bibelots, cadres, etc.), résidus domestiques dangereux (peinture, piles, batteries, huiles usées, bonbonne de gaz, aérosol).
Par ailleurs, la Ville rappelle à ses citoyens qu’il est grand temps de procéder au démontage et au remisage des abris d’auto temporaires, de type « tempo », si ce n’est pas déjà fait.
Conformément à la réglementation municipale, ces structures doivent être retirées au plus tard le 30 avril. Des inspections pourraient être effectuées à compter de cette date, et des constats d’infraction pourraient être émis en cas de non-respect.
La Ville compte sur la collaboration de tous pour maintenir un environnement propre et sécuritaire.
Partager