À l’initiative de la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, une séance d’information et d’échange a été tenue aujourd’hui sur la sécurité et le transport ferroviaire dans les communautés, avec le Vice-président exécutif et chef de la direction des Affaires juridiques du CN, Monsieur Sean Finn.
La mairesse de Mont-Joli a invité à cette rencontre les maires et directeurs généraux de municipalités concernées par la sécurité ferroviaire de même que des intervenants en sécurité civile et incendie de la région. Près d’une quarantaine de personnes ont pris part à cette séance d’information, dont le maire de Rimouski et représentant de l’UMQ au sein de la Coalition et du comité pour la sécurité ferroviaire, Monsieur Éric Forest.
Rappelons que Madame Doyer avait lancé ce printemps un appel à la communication à Monsieur Sean Finn. L’objectif de la mairesse est de poursuivre et de bonifier un modèle de dialogue régulier et durable avec le CN quant à la dangerosité des matières transportées, aux responsabilités partagées et aux interventions de sécurité à planifier. Par cette rencontre, une concertation du milieu est également visée.
Partager