Cinq sapeurs-pompiers ont reçu cette reconnaissance attestant de leurs années de services :
- pour vingt ans: Stéphane Boucher, Régis Gagnon et
- pour trente ans : Sylvain Mailloux et, à titre posthume, Rosaire Sergerie
- pour quarante ans : Richard Ducasse.
« La médaille des pompiers pour services distingués permet de souligner le dévouement de nos concitoyens. La Semaine de la municipalité était le moment tout désigné pour reconnaitre cet apport essentiel à la la sécurité des personnes que nous desservons », de préciser la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, soulignant à l’assemblée présente que le rôle des sapeurs-pompiers comporte aujourd’hui plusieurs fonctions : « Vous sensibilisez la population à la prévention et à la prudence, que ce soit par des rencontres dans les écoles, des exercices de simulation ou encore par votre participation aux activités communautaires. Votre rôle, en tant que force civile au service de la collectivité s’étend au-delà de la lutte contre les incendies, car vous intervenez aussi dans les situations de sinistres ou d’accidents de la route », a-t-elle ajouté.
Mentionnons que le Service de sécurité incendie regroupe les municipalités de Mont-Joli, Sainte-Flavie, Saint-Joseph-de-Lepage, Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat. Cette mise en commun des ressources permet la présence d’une seule et même brigade de pompiers pour desservir les cinq municipalités. La Ville de Mont-Joli est gestionnaire du regroupement.
Photo : la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, entourée du personnel du Regroupement du service incendie, région Mont-Joli, du conseiller municipal de Sainte-Flavie, Michel Hudon, du maire de Saint-Donat, Olivier Gilet, et des citoyens décorés de la médailles de pompiers pour services distingués : Richard Ducasse, Sylvain Mailloux, Jean-Pierre Sergerie (à titre posthume pour son père Rosaire Sergerie), et Stéphane Boucher).
Partager