La Ville de Mont-Joli et les employés municipaux ont convenu d’une nouvelle convention collective de travail valide pour cinq ans, la dernière étant échue depuis le 31 décembre 2014.
L’entente conclue respecte entre autres les exigences de la Loi 15 sur les régimes de retraite, notamment en ce qui a trait au partage du déficit. Elle couvrira la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019. Le coût des augmentations salariales pour l’employeur se situera dans une moyenne annuelle de 2,3 % pour la durée de la convention.
Tant les représentants de la Ville que ceux du syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Joli affilié à la CSN se disent satisfaits des nouveaux termes de la convention, qui s’est négociée dans un climat de respect et de bonne volonté. « Afin de bien desservir les contribuables, la Ville de Mont-Joli est soucieuse de compter sur du personnel compétent et d’offrir de bonnes conditions de travail. Les efforts des deux parties pour parvenir à une entente qui fait consensus ont certainement des répercussions positives sur la performance de nos services municipaux », a précisé la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer. « Je remercie toutes les personnes qui ont rendu possible la signature de cette entente aujourd’hui », a-t-elle ajouté.
Photo : Normand Gagnon, conseiller municipal responsable des ressources humaines, Léo Caron, directeur des ressources humaines, Joël Harrisson, directeur général, Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli, Marlène Langlois, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Joli (CSN), Guy Bourgoin, Lise Bossé, membres du comité de négociation, Marie-Soleil Ouimet, conseillère syndicale.
Partager