Exécutés en grande partie en régie par le Service des travaux publics, les travaux d’élargissement, d’élagage et de débroussaillage seront suivis de travaux de remplissage et de nivelage pour rendre la surface des sentiers uniforme.
Dans une seconde phase, d’autres améliorations seront apportées dans le parc, notamment avec l’ajout de mobilier urbain et la plantation d’arbres. À cet égard, l’organisme Le Petit Plantarium, qui gère les jardins communautaires à l’entrée du site, contribue au couvert d’arbres par des plantations régulières.
« Le Parc du ruisseau Lebrun est un endroit fréquenté et très apprécié par de nombreux citoyennes et citoyens. Sa popularité s’est d’ailleurs accrue pendant la pandémie alors que les parcs et espaces verts sont reconnus pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé physique et mentale. Ce sont aussi des lieux de rencontre qui contribuent à briser l’isolement social. Nous avons à cœur d’améliorer le site afin de le rendre toujours plus attrayant et rassembleur » souligne le maire Martin Soucy.
La Ville de Mont-Joli bénéficie d’une subvention de 100 000 $ de la MRC de La Mitis pour réaliser l’ensemble des travaux. L’argent provient du Fonds régions et ruralité – soutien à la vitalisation. Une partie de ce montant a permis notamment d’acquérir de l’équipement adéquat pour le déneigement des sentiers.
Source : Service des communications
Partager