Mont-Joli, le 13 juin 2019 – La Ville de Mont-Joli se réjouit de la venue d’un nouveau groupe à la tête de la Résidence du Saint-Rosaire, une résidence pour aînés qui a vu le jour en 2008, à la suite d’une conversion de l’ancien couvent des Soeurs du Saint-Rosaire.
Le projet en deux phases des nouveaux acquéreurs prévoit porter le nombre de logements à 222. La première phase comporte plusieurs améliorations locatives au bâtiment existant, et un agrandissement de huit étages dans la seconde phase avec commodités à l’avenant : piscine, gym, etc.
« L’orientation d’Immobilier BBCF, la compagnie gestionnaire de la Résidence, de bonifier l’offre d’hébergement pour aîné-e-s afin de contrer l’exode de cette clientèle vers d’autres régions, s’accorde en tous points à notre vision » souligne le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.
En effet, dans sa planification stratégique 2018-2022, la Ville de Mont-Joli préconise une diversification de son offre de logements pour les aîné-e-s afin de répondre à l’évolution des besoins de cette clientèle. Vivre en résidence en 2019 ne représente plus les mêmes défis et les mêmes perspectives qu’il y a 10 ou 20 ans. Le marché doit s’adapter à la réalité et aux besoins de la nouvelle génération d’ainé-e-s qui est, de façon générale, plus active.
La Ville entend mettre en place, autant que faire se peut, les conditions nécessaires pour permettre à Immobilier BBCF de réaliser ses projets d’expansion. « Nous leur souhaitons tout le succès escompté dans leur volonté de doter Mont-Joli de lieux d’hébergement de qualité, répondant aux attentes des personnes retraitées et aînées de Mont-Joli et de La Mitis » conclut le maire de Mont-Joli.
Photo : Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, et Michel Vauclair, un des représentants du groupe immobilier BBCF.
Partager