La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, recevait hier à l’hôtel de ville une délégation du Mali, formée de professionnels de l’éducation en agriculture. Leur présence s’inscrit dans le cadre d’un échange avec le Centre de formation professionnelle en agriculture de la Commission scolaire des Phares, à l’initiative de Julie Potvin, directrice de JMP Consultants.

 

L’objectif de cet échange pour ces intervenants du Mali est de vérifier la faisabilité de certains moyens et outils d’enseignement au sein de leur population dans le but d’améliorer les pratiques et rendements agricoles. Au cours de cette rencontre à l’hôtel de ville, des échanges amicaux ont été faits avec des invités de la mairesse, notamment Gaston Rioux et Madeleine Dugas, respectivement président et directrice générale de la Commission scolaire, le préfet de la MRC de La Mitis, Réginald Morissette et le directeur du Centre de formation des adultes, Bertrand Michaud.

 

En guise de souvenir de leur passage, Danielle Doyer a remis aux membres de la délégation le livre « Mont-Joli et ses environs », de l’auteur Raynald Bérubé et du photographe Michel Dompierre. « Cette rencontre me touche énormément car je connais bien Le Mali où j’ai eu l’occasion d’y réaliser des projets de développement et de formation lorsque j’étais Députée à l’Assemblée nationale du Québec. Je vous souhaite un séjour agréable parmi nous et des échanges fructueux pour le bien de l’agriculture malienne », a mentionné la mairesse.  

 

Photo : Jacques Dumas, conseil du district 5, Madeleine Dugas, directrice générale de la Commission scolaire des Phares, Diahara Drahmane Touré, directrice du Centre de formation professionnelle de Missabougou de Bamako, Mahmadou Cissé, directeur du Centre de formation professionnelle de Yorosso, Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli, Yaya Coulibaly, directeur du Centre d’Apprentissage Agricole (CAA) de Samanko, Gaston Rioux, président de la Commission scolaire et Réginald Morissette, préfet de La MRC de La Mitis.

Partager

Autres articles