À la fois équipement attractif et levier de développement, l’aréna régional de Mont-Joli sera construit près de l’École du Mistral sur des terrains cédés pour une somme symbolique par la Commission scolaire des Phares.
La Ville de Mont-Joli peut compter sur l’aide financière d’Ottawa et de Québec via le Fonds Chantiers Canada pour financer la construction du futur aréna. Cette aide, on le rappelle, s’élève à 5,4 M$ et est partagée à parts égales par les deux ordres de gouvernement. Pour financer le reste de la facture, la Ville de Mont-Joli a entamé des démarches auprès d’autres éventuels partenaires. L’objectif du conseil municipal est toujours le même depuis le lancement de ce projet : ne pas refiler une facture supplémentaire aux contribuables de Mont-Joli. « Nous avons été très clairs sur ce point, et nous entendons faire le nécessaire pour doter notre population et celle de La Mitis d’un aréna moderne, répondant aux normes et standards reconnus, sans taxer davantage nos concitoyens » ajoute monsieur Soucy.
Le futur aréna contiendra 800 places assises (2000 lors de spectacles), une glace de 85 pieds par 200 pieds, des vestiaires répondant aux normes des équipes de hockey peu importe le niveau, des salles multifonctionnelles, une aire de restauration (mezzanine) et des espaces de rangement modernes.
Photo : Messieurs Joël Harrisson, directeur général de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis, et Marcel Moreau, directeur général de la MRC de La Mitis, lors de la signature du protocole d’entente.
Partager