Le Service incendie profite de l’occasion pour rappeler à la population que tous les étages d’une résidence doivent être pourvus de détecteurs de fumée fonctionnels. On recommande de remplacer les avertisseurs selon les recommandations du fabricant, généralement aux dix ans. La date de fabrication ou d’expiration est indiquée sur le boîtier. En l’absence d’une telle date, remplacez l’appareil.

Par ailleurs, veuillez noter que la recharge d’un extincteur peut être faite en déposant ce dernier au bureau du service incendie, situé au 1264 boul. Jacques-Cartier. Un délai de quelques jours est requis et des frais sont applicables.

Photo : Henri Desrosiers, Jacob Corbin, Mathieu Dutil et Alexandre Caron, préventionnistes du Service incendie de Mont-Joli.

Source : Service des communications

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau