Mont-Joli, le 10 janvier 2019 –  Ceux et celles qui n’ont pas encore vu l’exposition d’Isabelle St-Laurent, en cours à la  Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, ont jusqu’à la fin du mois pour le faire. La bibliothèque rouvrira ce dimanche 13 janvier après une pause grand-ménage.

Isabelle St-Laurent, une artiste peintre originaire de Sainte-Luce, a rassemblé ses toiles sur le thème des animaux en voie de disparition. On y voit le gorille, l’aigle à tête blanche, le perroquet bleu, l’éléphant d’Afrique et l’ours blanc. « Ce sont tous des animaux dont la vie est menacée, soit par la perte de leur habitat, par le braconnage, la chasse, la vente et les changements climatiques » souligne madame St-Laurent, qui a remporté le pinceau de bronze et le chevalet d’or (prix du public) lors de ses deux passages, en autant d’années, au symposium Artistes en fête, à Sainte-Flavie.

Avant d’être peintre, Isabelle St-Laurent a travaillé 18 ans dans le domaine de la santé. Elle a quitté son emploi pour aller vivre avec conjoint et enfants dans le nord pendant trois ans. C’est là qu’elle a découvert sa nouvelle vocation.  « Peindre est devenu pour moi un besoin, une évasion, un moyen de m’exprimer » souligne l’artiste autodidacte.

Elle travaille surtout avec l’acrylique et l’aérographie (airbrush) et utilise la pâte pour donner plus de texture à ses oeuvres. On peut la suivre sur Facebook (Isabelle St-Laurent artiste peintre) et Instagram (yzabell33).

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque