Anne Gauvin Forest, détentrice d’un diplôme universitaire en environnement ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en administration, est native de Rimouski. Elle compte parmi ses expériences, un stage à l’étranger à Lima, la capitale du Pérou, où elle accompagnait les centres de formation professionnelle dans la réalisation de leur projet à valeur environnementale. L’un des centres a d’ailleurs créé un site de compostage avec son support. Son stage professionnel pour la Ville de Rimouski consistait entre autres à accompagner les écoles et les ICI dans l’implantation de la collecte de matières organiques et dans leur gestion des matières résiduelles. Lors de ce stage, elle a également participé à l’implantation de la collecte des matières organiques dans les immeubles de 7 à 12 logements.

Ce nouveau poste a pour but de réduire les quantités de matières envoyées à l’enfouissement, correspondant aux objectifs des Plans de gestion des matières résiduelles 2016-2020 des MRC de La Matapédia et de La Mitis.

Pour plus d’information, les citoyens, municipalités et organismes sont invités à téléphoner dans La Matapédia au 418 629-2053, poste 1138 ou dans La Mitis au 418 775-8445, poste 1138 ou à consulter le www.ecoregie.ca.

Photo : Anne Gauvin Forest, conseillère en gestion des matières résiduelles

Source : Vincent Dufour, coordonnateur en gestion des matières résiduelles Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis

Partager

Autres articles