Mont-Joli, le 6 mai 2024 – Françoise Virginie Lechasseur est la nouvelle greffière de la Ville de Mont-Joli. Madame Lechasseur est entrée en poste le 6 mai. Elle succède à Kathleen Bossé, qui a pris sa retraite vendredi dernier après 15 ans à l’emploi de la Ville de Mont-Joli.

Native de Price, Françoise Virginie Lechasseur est avocate de formation. Elle a accumulé une expérience significative dans le secteur municipal, ayant exercé sa profession à la Ville de Sept-Îles de 2011 à 2021, dont les neuf dernières années en tant que greffière adjointe et conseillère juridique.

« Au nom du conseil municipal et de la Ville de Mont-Joli, je souhaite la bienvenue à Françoise Virginie au sein de l’équipe municipale », souligne le maire Martin Soucy. « Nul doute que sa riche expérience profitera à notre organisation », ajoute M. Soucy. « Je tiens également à souhaiter une bonne retraite à madame Bossé. Nous avons pu compter sur son professionnalisme et sa loyauté au cours des 15 dernières années. Nous lui souhaitons tout le bonheur voulu dans ses projets futurs. »

Le Service du greffe veille à ce que toutes les obligations légales de la Ville soient respectées et prépare les séances du conseil municipal, rédige les actes, les procès verbaux et la réglementation.

La gestion documentaire et archivistique de la Ville relève également du greffe. En plus de cette responsabilité, ce service supervise les processus électoraux agissant en tant que président des élections en cas de vacance de poste de conseiller ou lors des élections générales.

La greffière est chargée de faciliter l’accès aux documents municipaux et de garantir la protection des informations personnelles, en conformité avec cette loi.

Photo : Françoise Virginie Lechasseur
Crédit photo : Ville de Mont-Joli

Partager

Autres articles