Ce n’est pas sans avoir franchi plusieurs obstacles qu’elle a pu le découvrir cependant. Vous vous souvenez des vols reportés durant les Fêtes… « La formation était prévue du 23 décembre au 6 janvier, mais en raison des vols retardés nous avons pu commencer la formation le 29, une fois que tout le groupe était rendu sur place » mentionne Roxanne, qui a dû faire un détour par San Francisco pour enfin réussir à rejoindre ses collègues.
Étudiante à l’UQAR en enseignement primaire, Roxanne travaille à temps partiel comme sauveteur au Complexe Desjardins de Rimouski, au PEPS du Cégep de Rimouski et à la Piscine Gervais-Rioux. C’est d’ailleurs là qu’elle a fait ses premiers pas ou plutôt ses premières brasses.
Elle a également tâté de la nage de compétition mais privilégie la formation et la surveillance. Ce qu’elle apprécie de ce sport ? « On est libre dans l’eau. C’est un sport qui fait appel à tous les muscles de notre corps, un sport complet que les enfants devraient apprendre dès leur plus jeune âge pour vaincre leur peur et survivre en cas de besoin » conclut la dynamique jeune femme.
Partager
Catégories des actualités