urbanisme

A+ A-

alerteHabituellement, la date limite pour enlever abris d'auto et clôtures à neige est fixée au 30 avril sur le territoire de la ville de Mont-Joli. Toutefois, en raison du contexte actuel en lien avec la COVID-19, la Ville reporte cette obligation au 31 mai. La Ville invite tout de même les citoyens qui peuvent retirer leur abri d’auto temporaire eux-mêmes, sans l’aide d’un entrepreneur, d’amis ou de proches ne résidant pas dans la même maison, à le retirer, si possible avant la date prévue, soit le 30 avril. Notez que les abris d'autos installés par des entreprises spécialisées doivent être démontés par ces dernières. 

Les clôtures à neige et abris d’hiver peuvent être installés entre le 1er octobre et doivent être enlevés avant le 30 avril de l’année qui suit. Le service de l’urbanisme vous rappelle que des règles pour les abris d’auto sont à res­pecter lors de l’installation de ces derniers.

  • L’abri doit être érigé sur un espace de stationnement ou sur une allée d’accès à cet espace.
  • Il ne doit pas dépasser la ligne avant du terrain donnant accès à la voie publique.
  • Il doit être installé à une distance mi­nimale de 1 mètre de toute autre ligne de terrain et de la limite de la chaussée (ligne blanche, bordure de rue ou début de l’accotement) et à une distance mini­male de 0,6 mètre d’une borne fontaine.

Information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
418 775-7285, poste 2162

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12