ous joindre

A+ A-

Réparation d'un bris d'aqueduc dans la rue de la Grotte

Mont-Joli, le 16 novembre 2018 - Des travaux sont en cours dans la rue de la Grotte entre la rue Des Oblats et le boulevard Jacques-Cartier en raison d'un bris d'aqueduc. La circulation sera interrompue dans ce secteur pour la durée des travaux, qui devraient prendre fin en début d'après-midi. Il pourrait y avoir interruption d’eau sur la rue Des Oblats.

*  *  *  *  * *  * 

Les travaux se poursuivent sur Jacques-Cartier

Mont-Joli, le 24 octobre 2018 – Les travaux de réparation des infrastructures d’aqueduc et d’égout dans le boulevard Jacques-Cartier se poursuivront ce jeudi 25 octobre. La section du boulevard située entre les rues Beaupré et Saint-Paul demeure fermée à la circulation.

*  *  *  *  * *  * 

Travaux sur le boulevard Jacques-Cartier

Mont-Joli, le 23 octobre 2018 – Des travaux sur les infrastructures d’aqueduc et d’égout dans le boulevard Jacques-Cartier, entre les rues Beaupré et Saint-Paul, auront lieu ce mercredi 24 octobre.

Durant ces travaux, l’approvisionnement en eau potable sera interrompu dans le secteur compris entre les rues Beaupré et Lavoie et ce, de 9 h à 17 h.

*  *  *  *  * *  * 

Travaux dans les rues Lindsay et Lavoie

Mont-Joli, le 15 octobre 2018 – Des travaux de branchement de service auront lieu dans la rue Lindsay, ce mercredi 17 octobre, ce qui nécessitera la fermeture d’une portion de cette artère, entre les rues Lepage et Ross, et une interruption possible de l’approvisionnement en eau potable. À moins d’imprévus, les travaux devraient durer une journée.

Des travaux sont aussi en cours sur la rue Lavoie Ouest. Il s’agit de travaux de préparation en vue du pavage de cette portion de rue. Le pavage aura lieu dès que les conditions météorologiques le permettront. Durant ces travaux, la circulation sera déviée.

 *  *  *  *  * *  * 

travaux de prolongement de la rue de la gaspésie

Mont-Joli, le 2 octobre 2018 – Des travaux de prolongement de la rue de la Gaspésie, au nord est de la station d’essence Ultramar, sont en cours. En raison de ces travaux, la portion de la piste cyclable située entre le commerce Ma Cabane en Gaspésie et la rue D’Anjou est fermée pour des raisons de sécurité. Cette portion du réseau cyclable est appelée à disparaître pour faire place au prolongement de la rue de la Gaspésie. L’an prochain, une nouvelle piste cyclable sera aménagée ailleurs sur le site.

Le prolongement de la rue de la Gaspésie a pour but de créer un sens unique pour le trafic lourd. Les camionneurs pourront entrer par le boulevard Jacques-Cartier, mais devront sortir par la rue de la Gaspésie, vers la rue d’Anjou. Ces changements faciliteront l’accès des automobilistes à la station d’essence. Ceux-ci pourront entrer et sortir par le boulevard Jacques-Cartier.

 *  *  *  *  * *  * 

fERMETURE DE LA RUE SAINT-tHOMAS

Mont-Joli, le 28 septembre 2018 – En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Saint-Thomas est fermée à la circulation ce vendredi 28 septembre, jusqu’à 17 h, entre les rues Joliette et Hébert.

Cette opération pourrait entraîner une interruption de l’approvisionnement en eau. À moins d’imprévus, les travaux seront terminés le même jour.

 * * * * * * * 

FERMETURE DE LA RUE DESJARDINS

Mont-Joli, le 26 septembre 2018 – En raison de travaux sur le réseau d’aqueduc, la rue Desjardins sera fermée à la circulation le jeudi 27 septembre, de 8 h à 17 h, entre les rues Guérin et des Fusiliers.

Cette opération pourrait entraîner une interruption de l’approvisionnement en eau. À moins d’imprévus, les travaux seront terminés le même jour.

 * * * * * * * 

TRAVAUX DE PAVAGE

Mont-Joli, le 7 septembre - Des travaux de pavage seront réalisés ce vendredi 7 septembre à l'intersection de la rue Gendron et de l'avenue Sanatorium ainsi qu'à l'intersection Beaupré, entre la rue Thibault et  le boulevard Jacques-Cartier. Ces travaux occasionneront la fermeture temporaire de ces rues.

Le lundi 10 septembre, si le temps le permet, l'avenue Sanatorium sera fermée entre le boulevard Benoit-Gaboury et l'avenue Doucet afin de réaliser des travaux de pavage.

* * * * * *

TRAVAUX PLANIFIÉS POUR L'automne

Mont-Joli, le 6 septembre 2018 –  La Ville de Mont-Joli poursuivra cet automne ses travaux de pavage dans l’avenue Lavoie, entre le boulevard Jacques-Cartier et la rue Poirier, et l’avenue Sanatorium, entre le boulevard Gaboury et la rue Doucet.

Au cours de l’été, des travaux similaires ont été réalisés dans l’avenue Doucet, les rues Morissette et Saint-Jean-Baptiste.

Les besoins sont grands mais le budget est limité. C’est pourquoi les rues ciblées sont priorisées en fonction du Plan d’intervention des travaux municipaux élaboré à la suite d’un inventaire complet et d’une inspection du réseau. Les rues dont les infrastructures souterraines sont en bon état sont ciblées en priorité pour éviter d’inutiles et coûteux travaux dans l’avenir.

* * * * * *

TRAVAUX PRÈS DU RUISSEAU LEBRUN

Mont-Joli, le 16 juillet - Des travaux de réfection sont en cours sur le ponceau qui traverse l’avenue du Sanatorium, dans le secteur du ruisseau Lebrun.

Ces travaux obligent la fermeture de l’avenue du Sanatorium, dans la portion située entre le boulevard Gaboury et la rue Doucet ainsi que de la rue Gendron, entre l'avenue Sanatorium et la rue Jogues

Le chantier devrait être en place environ trois semaines.

* * * * * *

on prépare le terrain pour l'hôtel

Mont-Joli, le 12 juillet - La Ville de Mont-Joli a entamé des travaux de préparation du terrain au nord-est du carrefour giratoire pour accueillir le futur hôtel, qui sera exploité sous la bannière Quality Inn and Suites. Ces travaux consistent notamment à installer les infrastructures d’aqueduc et d’égout et à finaliser la préparation du terrain.

Les travaux de construction du futur hôtel débuteront en août, après les vacances de construction. L’ouverture de l’établissement hôtelier est prévue en mai, au plus tard en juin 2019. 

* * * * * *

LA RUE DE LA GARE FERMÉE

Mont-Joli, le 12 juillet 2018 – La rue de la Gare à Mont-Joli est fermée à la circulation entre le boulevard Jacques-Cartier et la rue des Oblats, en raison du bris d’une conduite d’aqueduc.

L’approvisionnement en eau est interrompu dans ce secteur incluant la rue Saint-Joseph. Une équipe des Travaux publics est sur place pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

* * * * * *

TRAVAUX D'EXCAVATION DANS LA RUE GENDRON

Mont-Joli, le 4 juin 2018 – La Ville de Mont-Joli procèdera à des travaux d’excavation à compter de demain, le mardi 5 juin, dans la rue Gendron à Mont-Joli. Cette activité pourrait entraîner une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidants de cette rue.

Les travaux effectués par le service des travaux publics se dérouleront tout au long de la semaine. Des imprévus pourraient cependant en prolonger la durée.

* * * * * *

TRAVAUX DE PAVAGE SUR LA RUE MORISSETTE

Mont-Joli, le 4 juin 2018 – La Ville de Mont-Joli procèdera à des travaux de pavage sur la rue Morissette, entre les rues Boisvert et des Fusiliers, le mercredi 6 juin et sur la rue Doucet, entre le boulevard Benoit-Gaboury et la pharmacie Uniprix, le jeudi 7 juin.

Durant ces travaux, ces deux rues seront fermées. Seule la circulation locale y aura accès. Dans le cas de la rue Doucet, où des établissements commerciaux ou de santé y ont leur enseigne, les usagers sont invités à se garer dans le stationnement du centre-ville.

* * * * * *

TRAVAUX D'EXCAVATION DANS LA RUE JOGUES

Mont-Joli, le 29 mai 2018 – Des travaux d’excavation auront lieu dans la rue Jogues à Mont-Joli, le mercredi 30 mai. Ces travaux pourraient entraîner une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidants de cette rue.

Le service des Travaux publics prévoit terminer les travaux au cours de la même journée. Des imprévus pourraient cependant en prolonger la durée.

* * * * * *

TRAVAUX D'EXCAVATION AU COIN BOURQUE ET ALBERT-LANDREVILLE

Mont-Joli, le 28 mai 2018 –Amorcés aujourd’hui, lundi, les travaux d’excavation, qui se déroulent au coin des rues Bourque et Albert-Landreville à Mont-Joli, se poursuivront demain, le mardi 29 mai. Durant les travaux, la circulation routière sera détournée. L’avis d’interruption de l’approvisionnement en eau émis aujourd’hui n’est cependant plus en vigueur.

Les travaux devraient être terminés au cours de la même journée. Il est à noter que leur durée peut varier, en raison d’imprévus.

* * * * * *

TRAVAUX SUR LA RUE rOSS

Mont-Joli, le 15 mai 2018 – Des travaux sont présentement en cours sur la rue Ross à Mont-Joli pour réparer un bris mineur sur le réseau d’égout. Ces travaux entraînent la fermeture de cette artère entre les rues Landry et Lindsay jusqu'à demain. La signalisation est en place pour faciliter la circulation.

* * * * * *

travaux d'inspection et de nettoyage des conduites d'égout

Mont-Joli, le 12 avril - Des travaux d’inspection et de nettoyage des conduites d’égout sont en cours sous le viaduc du boulevard Jacques-Cartier.

La circulation se fait en alternance durant les heures des travaux, soit de 8 h à midi et de 13 h à 17 h. Ces travaux d’entretien se poursuivront dans les rues Ross et Landry au cours des prochains jours. Il est à noter que sous l’effet de la pression, des poussées dans le réseau d’égout peuvent générer du bruit dans les cabinets de toilette. La Ville conseille aux citoyens de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opération.

* * * * * *

DES TRAVAUX DE RÉFECTION PLANIFIÉS DANS PLUSIEURS RUES

Mont-Joli, le 21 mars 2018 –  La Ville de Mont-Joli planifie des travaux de réfection de son réseau d’aqueduc et d’égouts dans plusieurs rues de Mont-Joli, selon son plan d’intervention adopté en 2015 et mis à jour en 2018.

En séance ordinaire, le 19 mars, le conseil municipal a mandaté des firmes professionnelles pour préparer les plans et les estimés préliminaires en lien avec la réfection des rues des Oblats, Ménard et Desrosiers.

Des travaux de réfection ont été planifiés en 2017 dans la première partie de la rue des Oblats, des rues de la Gare, Jeanne-Mance et du chemin de Price. Les travaux planifiés en 2018 concernent la deuxième partie de la rue des Oblats, les rues Desrosiers, Ménard et Ross.

Dans la majorité des cas, les travaux projetés consisteront à refaire le réseau d’aqueduc et la chaussée, et à séparer les égouts pluvial et sanitaire pour diminuer les risques de débordement. En ce qui a trait au chemin de Price, il s’agira de raccorder une douzaine de propriétés de l’ancien Saint-Jean-Baptiste au réseau d’aqueduc de la municipalité de Price. Une entente est intervenue en 2017 entre Mont-Joli et Price pour permettre aux citoyens visés d’avoir accès au réseau d’aqueduc. Ces résidences sont actuellement desservies par des systèmes autonomes qui ne répondent pas aux normes environnementales.

« La vétusté des infrastructures d’aqueduc et d’égouts et les bris récurrents justifient que des travaux soient menés prioritairement dans les rues que nous avons ciblées. Nous comptons sur les programmes gouvernementaux pour éponger une bonne partie de la facture. Entre-temps, nous faisons le nécessaire en ciblant nos priorités et en investissant dans les étapes préliminaires pour que nos demandes puissent être acheminées rapidement aux instances gouvernementales,

lorsque les programmes de subvention seront connus » souligne le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

« Nos citoyens doivent pouvoir compter sur un réseau de distribution d’eau fiable et en bonne condition. C’est un service de base essentiel pour le développement de notre ville » ajoute le maire de Mont-Joli.

* * * * * *

TRAVAUX DE RÉPARATION D'UNE CONDUITE D'ÉGOUT SUR LE BOULEVARD JACQUES-CARTIER

Le 15 décembre 2017 – La Ville de Mont-Joli avise la population que des travaux de réparation d’une conduite d’égout seront effectués sur le boulevard Jacques-Cartier, entre les rues Lavoie et Saint-Denis, du lundi 18 au vendredi 22 décembre inclusivement.

Modification à la circulation

Durant ces travaux, le boulevard Jacques-Cartier demeurera ouvert à la circulation, afin de faciliter l’accès aux commerces. Toutefois, la largeur des voies sera réduite et les automobilistes sont priés de suivre la signalisation mise en place.

La Ville de Mont-Joli invite la population à la plus grande prudence et remercie les citoyens de leur collaboration.

 * * * * * * * 

opération ramassage de la neige

Le 14 décembre 2017 – À la suite des précipitations  qui ont laissé plusieurs centimètres de neige au sol, la Ville de Mont-Joli entamera une opération de ramassage à compter de 13 h aujourd’hui.

L’opération débutera sur le boulevard Jacques-Cartier : afin de faciliter les travaux, la Ville demande aux citoyens, piétons et automobilistes, d’éviter de circuler dans ce secteur. L’opération se poursuivra au cours de la nuit dans les autres secteurs de la Ville.

La Ville remercie les citoyens de leur collaboration afin que ces travaux se déroulent dans des conditions sécuritaires, les automobilistes devant garder une distance raisonnable des camions et tracteurs de la Ville afin d’assurer leur sécurité.

Rappelons qu’il est interdit, tant aux citoyens qu’aux entrepreneurs en déneigement, de déposer la neige dans les rues et sur les trottoirs et que le stationnement de nuit est interdit jusqu’au 15 avril, entre 23 heures et 7 heures du matin.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12