Mont-Joli, le 13 février 2025 – La Ville de Mont-Joli informe la population que des vendeurs itinérants ont été signalés dans la région au cours des derniers jours. Ces personnes font du porte-à-porte afin de vendre des autocollants pour identifier les bacs de matières résiduelles. Ni la Ville de Mont-Joli, ni la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis n’ont mandaté ces personnes.
La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyennes et citoyens que, sauf exception, le colportage et la vente itinérante sont interdits sur le territoire de la ville. Lorsque la vente est autorisée, un permis est délivré au demandeur. La Ville recommande aux citoyens de demander à voir son permis lorsqu’un vendeur itinérant frappe à la porte. Vous pouvez également valider l’information en communiquant avec la Ville au 418 775-7285.
Soulignons que la Sûreté du Québec, qui applique le règlement sur la vente itinérante et le colportage, a été avisée de la situation.
Partager