La tournée a d’abord débuté à l’hôtel de ville où logent l’administration municipale, le service du développement économique, le service des communications, le service des loisirs, de  la culture et de la vie communautaire ainsi que les archives. Le trio s’est ensuite déplacé à l’usine de filtration où l’opérateur réseau, Gregory Ledeuil, a expliqué aux deux maires d’un jour le fonctionnement de l’usine. L’eau qui est puisée dans la rivière Mitis subit plusieurs étapes de filtration avant de sortir des robinets domestiques, comme l’ont constaté Zoé et Rafaël.

La visite s’est poursuivie au service des travaux publics où Zoé et Rafaël ont fait le tour des installations avec la secrétaire du service, Marlène Langlois. Ils ont même pu s’asseoir dans les sièges du nouveau balai mécanique.

Maire un jour chef pompierRetour à l’hôtel de ville mais cette fois à la caserne des pompiers où le chef Robert Roger leur a expliqué les fonctions de chaque équipement. Les deux maires d’un jour ont pu voir l’intérieur du camion échelle et éteindre un faux feu !

L’activité maire d’un jour s’est conclue dans le parc de la rue Hébert où un nouveau module de jeux a été inauguré, au grand plaisir des enfants. Les deux jeunes maires d’un jour ont procédé à la traditionnelle coupe du ruban en compagnie du maire Soucy, de la conseillère du district 2, madame Annie Blais et de trois employés du service des travaux publics, Gervais, Brian et Guy.

« Nous sommes très heureux de mettre à la disposition des enfants de ce quartier et leurs familles ce nouveau module de jeux » souligne le maire de Mont-Joli.

En guise de souvenir de leur passage à l’hôtel de ville en tant que maire d’un jour, Zoé et Rafaël ont reçu notamment un livre sur l’histoire de Mont-Joli.

Les deux jeunes ont bien apprécié leur expérience. Même qu’un jour Zoé pourrait être tentée de se présenter à la mairie. « C’est très intéressant » a-t-elle résumé dans un large sourire. Rafaël, pour sa part, a surtout aimé la visite de la caserne incendie. C’était écrit dans le ciel !

 

 

Partager

Autres articles

  • Les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent annoncent leurs priorités

  • Mesures à prendre par grand froid

  • Séance d’information sur l’évaluation foncière

  • Levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau