La mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, considère que les travaux de rénovation qui seront réalisés au Centre Le Colombien étaient devenus essentiels pour assurer la pérennité de ce centre multifonctionnel.

 

La Ville de Mont-Joli a déjà réservé une somme de 14 000 $ pour la mise en œuvre du projet, de même qu’un montant de 5 000 $ dans le cadre de son Programme de rénovation des façades. « Établi depuis déjà 10 ans, Le Colombien a démontré qu’il représente un lieu de rencontre important, pour ne pas dire essentiel, dans La Mitis. Les travaux de rénovation vont ainsi permettre d’assurer l’avenir de l’endroit qui accueille chaque année bon nombre d’événements. C’est une très bonne nouvelle pour notre ville », a spécifié Madame Doyer.

 

La mairesse de Mont-Joli a salué l’importance de la contribution de Développement économique Canada au projet de rénovation, de l’ordre de 100 000 $. Les travaux consisteront entre autres à la réfection de la toiture et de la façade, la mise aux normes du système de climatisation et l’amélioration des cuisines.

 

Rappelons que la Ville de Mont-Joli avait octroyé en 2004 une aide financière de 50 000 $ aux Chevaliers de Colomb, alors qu’ils faisaient l’acquisition de l’édifice abritant aujourd’hui Le Colombien. « Le Centre répond aux divers besoins de la population et permet de présenter chez nous des événements qui nous échappaient auparavant. Il est indéniable que les Chevaliers de Colomb jouent un rôle prépondérant à Mont-Joli. Il est aussi important de se rappeler que le travail des membres et dirigeants repose pour une large part sur du bénévolat. On parle donc d’un engagement social de grande valeur », a ajouté Madame Doyer.

 

Rappelons que Le Colombien est l’hôte chaque année de plusieurs événements à caractère social et culturel, lui conférant ainsi un rôle important en matière de vie communautaire et économique en région.

Partager

Autres articles

  • Avenue du Sanatorium: levée de l’avis préventif de faire bouillir l’eau

  • Mont-Joli souligne l’engagement exceptionnel de citoyens

  • Mont-Joli vibre au rythme de la 2e édition de la Fête des générations

  • Secteur de l’avenue Saint-Denis : coupure d’eau et avis de faire bouillir l’eau